Pour la première édition des VOILES D’HERMES, prévu samedi 25 août 2018, nous analysions l’évolution des prévisions des sites météo qui annonçaient un vent de plus de 30 nœuds pour cette journée. Après une toute dernière analyse des sites spécialisés le jour du briefing, le comité a décidé de reporter le départ au lendemain à 13h00. Un parcours de 14,4 Nm attendait les concurrents, accompagné d’un vent SE de 10nds.

Au départ de la ligne mouillée devant PORT FREJUS, nous devions rejoindre une bouée située à la pointe de LA CALLE, puis un long bord de plus de 6 milles pour virer la bouée de l’ILE D’OR, un passage en laissant le LION DE MER sur bâbord avant de rejoindre la ligne d’arrivée. Belle régate de l’avis de tous remportée par Bernard KOLLE sur son A 31. KOLLECARINDUS et ILE ET AILE, voiliers taillés pour la régate se sont de suite échappés suivis des bateaux de croisière emmenés par NAPADELICE, qui nous gratifia d’une magnifique « cocote » à la bouée de l’ILE D’OR, rattrapé par Françoise sur EUPALINOS et par Guy sur HEDONE. On notera également la belle performance de François sur ANTIDOTE 2. Cette journée s’est conclue autour du verre de l’amitié au Carré du Marin.

Vous pouvez consulter le tableau des résultats à la rubrique « REGATES – LES DEFIS ». Un grand merci à Philippe WALTER, concurrent sur l’eau et arbitre qui a organisé cette magnifique régate.

 

IMG_0264

 

IMG_1754