Défi du samedi 28 Septembre 2019

Aujourd’hui le défi c’est de finir !! Plus de 20 nœuds établis avec des rafales enregistrées par certains à 32 nœuds, ça décoiffe sévère sur le plan d’eau !

Le départ ayant lieu à 13h00, HEDONE quitte son ponton à 12H00 pour s’entrainer au départ.

Heureuse initiative, car nous constatons très vite que la bouée de l’Emissaire de Saint Aygulf a mis le cap sur le Lion de Mer sans autorisation.

Nous ramenons donc la bouée au point GPS, on remet du bout, et on espère que ça va tenir.

Nous partons à l’heure, les bateaux sont très près les uns des autres mais ça passe !

Première bouée ANTIDOTE2 est en tête, SALSA part au lof, obligeant HEDONE a en faire autant. Quant à BLACK PEARL, attentif, profite adroitement du lof de SALSA et HEDONE pour faire l’intérieur.

Dans le second bord, au portant, les bateaux ont choisis des options de routes différentes et à la bouée de l’Ile D’Or, BLACK PEARL passe en tête suivi par ANTIDOTE2, HEDONE et NOTOS.

Le bord suivant, au près, va être fatal pour certains, et au passage du premier tour, passe en tête BLACK PEARL, suivi d’ANTIDOTE2, NOTOS, et plus loin SALSA.

Abandon après avoir passé le Lion de Mer d’HEDONE, qui a déchiré sa grande voile et veut limiter la casse. TIVA jette l’éponge tout comme VAGANT sur problème technique.

VDA abandonne après en avoir terminé honorablement le premier tour.

L’arrivée en temps réel sera la suivante : BLACK PEARL, NOTOS précédent de quelques secondes ANTIDOTE2 puis SALSA.

Le classement en temps compensé s’établira comme suit pour les bateaux ayant terminés : ANTIDOTE2, BLACK PEARL, NOTOS et SALSA.

Vous trouverez le classement complet en cliquant sur le lien suivant : Résultat Défi du 28 Septembre 2019

Rendez-vous au prochain Défi le samedi 26 Octobre 2019.