Après presque deux mois de repos, période des fêtes oblige, nous étions 15 bateaux sur la ligne de départ tous plus motivés les uns que les autres ! Comme le père Eole semblait vouloir se reposer, après presque une semaine de déchainement, un parcours de 3,4 milles à boucler 3 fois a été proposé.

Le départ fut donné à 13h05 tapante avec un vent de 6 à 7 nœuds, rien de très folichon, mais juste de quoi gonfler les voiles.

Hélas cela n’allait pas durer, et entre la bouée face à l’embouchure de l’Argens et le Lion de Mer que nous devions contourner, le vent nous lâcha sournoisement, laissant nos bateaux aux facéties des courants.

Ces conditions, obligèrent 6 bateaux à abandonner, pour avoir mis le moteur, afin de ne pas être drossé sur les dents du Lion de Mer et un septième pour éviter de percuter un concurrent!

Finalement, seuls 8 bateaux franchirent la ligne d’arrivée après deux tours au lieu de 3, accomplis laborieusement !

Ce premier Défi 2020 n’aura pas tenu toutes ses promesses, mais peu importe le prochain sera le 29 Février et un 29 Février, ça n’arrive pas tous les ans, alors pour celui-là, je compte sur vous tous !

Vous trouverez l’ensemble des résultats en suivant ce lien: Résultat Défi du 25 Janvier 2020