Si le soleil était bien au rendez-vous, le vent quant à lui était un peu boudeur. C’est néanmoins 14 bateaux qui prendront le départ de ce Défi ! Et si ce n’est pas sur celui-ci que des records de vitesse seront battus, cela n’empêchera pas les concurrents de se bagarrer aux mieux de leurs possibilités tout au long du parcours.

Un parcours imaginé par Philippe Walter en forme de triangle à parcourir 3 fois avec des bords d’à peine plus d’un mille. Donc un parcours technique où les manoeuvres s’enchaînent, mettant les équipiers à rude épreuve.

Sauf Mikala, où, Serge, bien que seul à bord, allait finir 1er en temps réel. Comme quoi il y a les uns et les autres…

Un départ fort disputé et un poil chaotique, il faut bien le dire. Heureusement une formation sur les règles en régate est prévue pour 2021 ce qui devrait clarifier, sur ce que l’on peut faire et ne pas faire lors d’un départ.

Une belle régate néanmoins où se dessinait deux groupes distincts et un indécis! Un premier groupe avec Mikala, Notos, Carabin, Cala Luma et Eupalinos, un indécis, Hedone qui visiblement avait l’ambition de rejoindre le premier groupe sans pour autant y parvenir tout en creusant la distance, au fil des tours avec le second, composé de Vendys, Antidote 2, VDA, et les autres.

Des concurrents au final heureux de ce cru automnal ou tout ou presque était réuni pour passer un bon moment de voile.

Rendez-vous donc pour le prochain Défi le 31/10/2020 et venez nombreux !

Merci à tous.

Vous trouverez ci-après le lien vous permettant d’accéder aux résultats du Défi du samedi 17 Octobre 2020: