Vous connaissez le dicton : faute de grives on mange des merles !

 

Certes, comme défi, le tour de Porquerolles aurait été plus prestigieux que de contourner la Chrétienne, mais c’était l’occasion de lui demander de bien vouloir prier pour que le prochain rallye puisse enfin se faire, sans être obligé de l’annuler, faute à trop de vent ou à trop de pluie.

7 bateaux étaient néanmoins sur la ligne de départ de ce défi de consolation. Le vent était au rendez -vous, et l’organisateur avait choisi un parcours jusqu’à la chrétienne, avec un bord de près pour l’aller et un bord au portant pour le retour, soit de près de 14Mn.

Matzü, ayant rencontré des problèmes avec sa GV, prendra le départ bien plus tard, et sera de ce fait, finalement déclaré DNF.

Simple en apparence, mais tactiquement beaucoup moins. Très vite le groupe des 6 bateaux restants, s’est rapidement divisé en 2 groupes avec Napadelice, Carabin et Hedone pour le groupe de tête et Léviathan, Maloya, Tiva  Matzü pour les poursuivants.

Après plus de deux heures de course menées par Napadélice, Carabin s’impose quasiment sur la ligne d’arrivée, reléguant  Napadélice à la seconde place à seulement 6 secondes en temps réel du vainqueur, troisième Hedone à 3 minutes en temps compensé du second.

Dans le second groupe Léviathan, arrache une belle 4 quatrième place à 6 minutes en temps compensé d’Hédone puis suivent Maloya et Tiva.

Finalement, un défi disputé où tous donnèrent le meilleur sur ce parcours exigeant!

 

Merci à tous et à bientôt,

Guy Peytrignet

Résultat Défi samedi 29 Avril 2023