
Pour mieux vivre la mer à Port Fréjus
Chers membres du YCPF,
Samedi et dimanche dernier, le YCPF organisait, à l’initiative de notre vice-président Jean Luc Poreaux, un CIC : challenge interclubs initié par la Société Nautique de Saint-Tropez.
Pour le retour à cette belle manifestation délaissée par le YCPF depuis plus de 10 ans, nous avions à coeur de mettre les petits plats dans les grands.
30 bateaux inscrits et 29 partants, dont certains venus de Sainte maxime, Saint Tropez et des Issambres. Nous nous devions d’être à la hauteur de l’enjeu, afin que le YCPF puisse se hisser aux niveaux de clubs plus reconnus que le nôtre.
Pour ce faire, nous avons sollicité l’aide de Mathieu Rigaud directeur de l’école de voile de Fréjus, pour organiser les deux manches de ce CIC l’une samedi et l’autre dimanche.
Mathieu a oeuvré de main de maître durant ces deux jours, cumulant les fonctions de mouilleur et d’arbitre afin que ce CIC soit un succès.
Nous tenons une fois encore à la remercier pour le travail accompli tout au long de ce week-end .
`Un cocktail était offert par le YCPF le samedi, sur la terrasse du club de voile de Fréjus mise à disposition pour l’occasion par Mathieu.
Vue mer imprenable et tapis de sable chaud au pied de la terrasse, que pouvait-on demander de plus ?
Et pour conclure ce CIC, un pot de l’amitié était proposé au carré du marin pour ceux encore sur place.
C’est donc un peu surpris, mais ravi, que nous avons vu le carré du marin se remplir au point de déborder dans le passage des cariatides.
Une météo clémente, et un vent certes un peu boudeur samedi, mais bien présent dimanche, ont eux aussi contribué à ce succès.
Rendez-vous donc l’an prochain pour une prochaine édition et merci à tous ceux qui ont contribué au succès de ce CIC.
Amitiés
Guy Peytrignet