Une forte mobilisation des membres du Yacht Club de Fréjus pour les fêtes du port 2016. Tout commence le vendredi soir avec l’orchestre AZUR DANSE ( dont trois des musiciens sont membres du club ) pour assurer l’animation du bal populaire. Un moment festif qui  réuni plus de 500 personnes venues danser sur la place et pour la plus grande joie des commerçants, dont les terrasses débordent de vacanciers. Le samedi le Yacht Club de Fréjus organise une régate réunissant 14 voiliers sur un parcours construit et dont la remise des prix sera conjointe avec la course des OFNI. Un bon moment de voile sous un soleil resplendissant. Viendra en suite la participation du club à la course des OFNI ( Objet Flottant non identifié). Bon, pour sa première participation, les membres du club avaient confectionné une embarcation constituée de baignoires et d’un store en guise de voile latine. Le vent ( nécessairement fort pour faire avancer l’engin) n’étant pas au rendez vous, c’est à la rame que nous avons accompli le parcours.  Une dernière place « méritée » ( nous n’avons pas coulé au milieu du port), un bon moment de franche rigolade.

Le dimanche matin les équipes du Yacht Club de Fréjus s’activent pour la mise en place de la messe en plein air. Puis c’est le départ en mer pour la bénédiction des bateaux qui reste un moment émouvant et solennel pour tous les navigateurs. Sans attendre et pendant le déroulement de la messe c’est en partenariat avec l’association « Les voiles Latines » que nous préparons 400 repas provençaux qui seront ensuite distribués. Nous étions une vingtaine a s’activer pour que tout soit prêt et ce fut un sans faute.

A peine le temps de manger un sandwich que nous voilà parti proposer des sorties en mer sur nos bateaux. Le départ est organisé depuis le pontant d’accueil située près de la Capitainerie. Pour le plus grand plaisir de plus de 70 vacanciers, ravis de découvrir les plaisirs de la voile, les bateaux du Yacht Club de Fréjus ont tourné toute l’après midi dans la baie. Mission accomplie et un grand merci à tous les membres du club qui ont su pendant trois jours contribuer pour que les fêtes du port soient une réussite.

DSCN3564

DSCN3573

DSCN3576