BRIEFING et BEAUJOLAIS au Yacht Club de Fréjus.

Une soirée comme on les aime. La convivialité, la sympathie dans une agréable ambiance festive ou pas moins de  35 personnes sont venues partager la soirée entre amis.

Michel présente le parcours du dernier DEFI de la saison. Malgré le fort coup de vent du milieu de la semaine qui a transformé la baie et notre port en un réceptacle de branches et d’eau boueuse venant de l’ARGENS, un espoir de pouvoir disputer le dernier DEFI de l’année, samedi, reste possible puisque la mer s’est déjà calmée. Après une description du parcours et des indications nécessaires au bon déroulement de cette régate, Michel rappelle les améliorations concernant le principe des DEFI, le calcul du classement général de une ou plusieurs manches, qui sera dorénavant établi en cumul des temps compensés et non en points, ainsi que le rappel des règles de politesse, de courtoisie et d’amitié, qui régissent les principes incontournables de notre association. Après cette mise au point, les premières bouteilles sont rapidement débouchées et l’on goute enfin le Beaujolais nouveau choisi par François. Les discussions vont bon train entre passionnés de la mer, avec une ambiance qui monte au fil des heures autour du Beaujolais qui contribue à cet effet. Les plateaux de charcuteries, pâtés, fromages s’enchainent, tard dans la soirée, sans oublier les gâteaux réalisés par nos équipières.

Tous étaient d’accord pour dire qu’ils avaient passé une superbe soirée. Il faut pour cela remercier : Martine, Jeannie, Marie-Christine, Marie-Claire, Florence et les deux François, qui grâce à leur dévouement, nous ont permis de réaliser cette soirée entre amis.DSCN3876