DEFI du 26 janvier 2019

Tout commence ce samedi matin. Un froid glacial nous attend pour la mise en place des bouées du parcours. Une régate classique pour ce premier DEFI de l’année, préparée par Philippe.

Ce parcours côtier, depuis la ligne de départ située face au port de FREJUS, nous amène à contourner bâbord une bouée au large de St AYGULF, puis le Lion de mer et retour sur la ligne. Deux tours sont prévus. Heureusement le soleil pointe son nez comme pour nous remercier d’avoir mouillé le parcours. Il sera de la partie pendant toute cette belle journée d’hiver.

Tout juste le temps de revenir au port pour gréer nos bateaux que nous nous retrouvons sous les ordres de notre arbitre « Philippe » qui annonce la procédure. Le départ a été exceptionnellement avancé à 11h pour tenir compte de la météo qui nous annonce une « pétole » en début d’après- midi. La suite fut bien sympa. Une journée radieuse, une mer quasi plate, un vent NW 8 à 10 noeuds, il n’en faut guère plus pour voir fleurir spis et gennakers sur les 12 voiliers venus en découdre, pour le plus grand plaisir du public le long de la promenade.

Avec un poil plus de vent on aurait bien fait un tour de plus  rien que pour le plaisir de se retrouver sur l’eau en ce début d’année. Les résultats sont présentés autour du verre de l’amitié.

Vous trouverez le tableau des résultats à la rubrique « Régates – Les Défis »